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Dernière mise à jour :
22 / 09 / 2022

Pages dédiées à la continuité pédagogique par les académies ...

Outre les ressources académiques collectées en urgence dans les deux jours qui ont précédé la fermeture des écoles et établissements scolaires, nous avons mis en exergue quelques sites ressources de référence qui ont vocation à être la base de ce que les professeurs inventeront dans les jours et semaines qui viennent.

Quelques pistes d’activité à distance pour mettre en place la continuité pédagogique en éducation musicale (Académie de Créteil)

Afin d’assurer la continuité pédagogique et d’entretenir la dynamique d’apprentissage des élèves, cette page, à portée nationale et élaborée avec l’aide des académies, recense de nombreuses ressources et des outils , des guides dont les professeurs peuvent s’emparer pour construire dans les jours et semaines qui viennent des pédagogies appropriées à la situation actuelle.

Consulter l‘offre de parcours de formation sur la page académique de L’École académique de la formation continue afin d’obtenir les codes GAIA (dispositif et module) permettant d’accéder aux descriptifs des formations et d’y candidater

Lettre de rentrée à destination des professeurs d’éducation musicale

Consignes nationales de l’Inspection Générale concernant les pratiques artistiques lors de la réouverture des établissements

Plus de 290 enseignants avec plus de 20 000 élèves participent au projet chansigne "Fais-moi signe" (chanson de l’artiste Hoshi).
Espagne, Tahiti, Martinique, Orléans-Tours, Guyanne, Paris, Nice, Poitiers ... Toutes les académies de l’Education nationale sont réunies !!!
Un projet crée par un collectif d’enseignants d’éducation musicale à destination des enseignants premier et second degré.

informations relatives aux actions menées lors de la semaine de la "Rentrée en musique".

Rentrée scolaire 2020 - Repères pour l’éducation musicale, les pratiques vocales et le chant choral en contexte covid (fiche publiée par le ministère)

Un point d’étape sur la reprise des enseignements dans ce courrier de l’ IGESR du 18 mai 2020.

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la reprise se fait dans le respect des règles sanitaires. Un protocole sanitaire renforcé permet d’accueillir tous les élèves dans l’ensemble des écoles, collèges et lycées, dans des conditions de sécurité strictes et adaptées au contexte.
Consulter le protocole sanitaire renforcé.

Les Travaux Académiques Mutualisés sont des projets mis en places sous l’impulsion de la DNE (Direction du Numérique Éducatif) et qui permettent de développer et d’expérimenter de nouveaux usages du numérique.

Directeur de publication :
Francine Brun, Claude Desfray
Secrétaire de rédaction :
Virginie Soulier
Hébergement :
www.ac-creteil.fr