Accueil > Actualités > Journée du patrimoine au ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse (...)

Journée du patrimoine au ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse !

28 / 09 / 2022 | Virginie Soulier

Animation musicale pour les #JEP2022 au Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse par les élèves de l’Académie de Créteil le week-end des 17 et 18 septembre 2022.

Les élèves de l’enseignement optionnel Musique de la cité scolaire Berlioz de Vincennes, dirigés par leur enseignant de musique, Jean-Philippe Baldassari, ont participé aux Journées du Patrimoine dans la cour d’honneur du ministère de l’Éducation Nationale en présence du ministre Pap N’Diaye. Ce fut notamment l’occasion d’entendre l’Ensemble de Musiques Actuelles Berlioz (EMA Berlioz), une formation pop-rock à géométrie variable, interpréter des chansons du patrimoine français, du jazz, de la samba et du rock.

Un évènement relayé par la DAAC de Créteil :

Le programme de cette journée sur le site Education.gouv .