Accueil > Actualités > Rentrée en musique 2021

Rentrée en musique 2021

01 / 09 / 2021 | Virginie Soulier

Depuis la rentrée 2017, l’opération "Rentrée en musique" propose de ritualiser chaque rentrée scolaire en agrémentant celle-ci d’un court moment de convivialité autour de la musique. Produite par les élèves, les partenaires ou parfois même associant d’autres membres de la communauté éducative, elle permet à chacune et chacun de vivre quelques émotions positives partagées collectivement.
Alors si l’on vous demande "Pourquoi la musique ? ", vous pouvez toujours citer Verlaine "...de la musique avant toute chose", ou Nietzsche "la vie sans musique est tout simplement une erreur" ou répondre finalement "et pourquoi pas ?"
Cette rentrée 2021 n’échappera pas à cette dynamique engagée. La carte interactive ci-dessous vous permettra de repérer les quelques établissements qui nous ont signalé les actions menées durant ces premières journées d’accueil des élèves. Elle ne demande qu’à être enrichie par les informations que les écoles, collèges ou lycées pourront nous faire remonter.

Cette carte interactive répertorie les actions menées lors de cette semaine dans l’académie de Créteil :

captation d’un concert dans le cadre du festival choral académique au Pavillon Baltard de Nogent :