mixage page 4

15 / 06 / 2007

 

Page 4

 Enfin commençons le cablâge 

 

MIC :entrée pour microphone prise "XLR" de grande sensibilité qui est généralement pourvued’une alimentation "PHAMTOM" débrayable de 48 volts (pour les micros à condensateurs).

LINE IN : entrée des autres instruments, comme les synthés, la basse, la guitare ...
(Il faut éviter de connecter un microphone sur cette entrée sachant alors que le niveau sera mal adapté et qu’il aura plus de bruit pour un même niveau sonore)

INSERT : très pratique pour affecter un effet( compression,reverb...) directement sur l’instrument . Le schéma ci-dessous explique le principe de connection.Bien évidemment le dosage ne se fait alors qu’à partir de la boite d’effet(il est évident que l’effet est dans ce cas Mono)

 

Aux sends : départ du signal dosé à partir des volumes Aux de chaque tranche, pour ajouter des effets par exemple

Direct out : départ du signal après les corrections et le fader pour chaque tranche, pour un envoi sur un magnéto multipistes par exemple

 

Subs out : envoi vers une entrée audio d’un ordinateur ou un minidisque par exemple, dosé par les fader 1, 2,3,4.

 

Alimentation générale Power

Activation de l’alimentation Phamtom de 48 Volts pour les micro à condensateur

Sortie des faders Main Mix en Jack .

 

Main Insert même principe que sur les inserts de tranche mais cette fois sur les sorties principales

Sortie des faders Main Mix en XLR

  

 

w

 Toutes les photographies, sons,programmes, marques déposées et les logos sont propriétés de leurs propriétaires respectifs.