Découper l’audio avec Audacity

26 / 02 / 2011 | Virginie Soulier
Audacity est un logiciel libre est un logiciel connu en Education musicale pour piloter, modifier, découper, enregistrer un musique, un son, voir l’annoter... Il est disponible officiellement sur Mac OS X, Microsoft Windows, et officieusement sur GNU Linux.
L’une des fonctions premières du logiciel libre Audacity, est de permettre de piloter et surtout éditer (couper, coller, monter) un fichier audio.
D’une part, le découpage de l’audio facilite la présentation et la mise en oeuvre du cours de l’enseignant (outil du professeur).
D’autre part, utilisé par les élèves (outil de l’élève), cette manipulation les aide à mieux acquérir et manipuler les notions du cours et ceci à leur propre rythme (en groupe ou individuellement).