Applications iOS - instruments de musique
vendredi 5 février 2016
par Laure Boulaud

Voici une liste d’applications d’instruments de musique pour iOS, utilisable avec vos élèves.

LES CLAVIERS

VIRTUOSO PIANO 4 (gratuit)
Un piano virtuel, très simple et de bonne qualité (permet de jouer plusieurs notes en même temps), 2 claviers apparaissent sur une grande tablette.

VIRTUOSO PIANO 3 (gratuit)
version plus ancienne mais avec une fonctionnalité très utile mais qui a disparu sur la version 4 : on peut avoir les 2 claviers orientés à l’opposé l’un de l’autre : pratique pour faire jouer 2 élèves face à face.

BLEEP !BOX (gratuit)
Un mélange entre une boîte à rythme et un synthétiseur.

SUNRIZER XS ZYNTH (payant)
Un mélange entre une boîte à rythme et un synthétiseur.

HEXAPHONE (payant)
Un clavier musical, sur lequel on peut improviser. On peut changer le son en fonction de la position de l’appareil. On peut jouer sur une boucle de batterie.

LES PERCUSSIONS

DRUMS ! (payant)
Un set de batterie pour créer ses propres rythmes. Très pratique, elle permet de faire jouer plusieurs élèves en même temps sur la tablette, pour créer des polyrythmies.

XYLOPLAY (payant)
Un clavier de 8 notes pour jouer du xylophone, des marimbas, ou des cloches tubulaires, avec possibilité de s’enregistrer.

LES CORDES

GUITARISM (payant)
Une application qui permet de jouer de la guitare en programmant les accords voulus. On peut enregistrer ses programmations, jouer sur des musiques d’itunes. Le son est de bonne qualité. On peut jouer chaque corde séparant ou en arpèges. On peut transposer sa musique, utiliser un capodastre. Une bonne application complète.

TUNER TOOL (gratuit)
Évidemment, pour les guitaristes, l’application essentielle est l’éccordeur. Celui-ci est gratuit, il permet de choisir le système d’accordage voulu. Il est performant, et facile d’utilisation.

LES VENTS

ZAMPONA (gratuit)
Une appli originale, pour jouer de la flûte de pan. On peut jouer sur la durée des sons, en fonction du maintien sur la touche, et même jouer plusieurs notes en même temps. Au départ dans la tonalité de sol Majeur, on peut payer pour changer la tonalité. Simple et fonctionnel.

">DRUMS ! (payant)

Signatures: 0