Magix Music Maker (school edition) : ses fonctions générales
vendredi 13 mars 2009
par Virginie Soulier
Le didactitiel ci-joint, décrit les fonctions générales et essentiels d’un des modules de la suite logiciels Magix : Magix Music Maker (school edition) : les différents menus, boutons, cadres de travail ...
C’est un outil gratuit pour l’Education National et de prise en main très simple pour l’enseignant et pour les élèves.

Ce logiciel est un arrangeur multipiste, permettant la création musicale à travers des boucles (loops) préexistante, mais aussi par l’ajout de sons propres.
Ce travail de création musicale peut aboutir à la synchronisation (toujours avec ce module de la suite logiciel) d’une bande son et d’un clip, film déjà établi (possibilité d’exporter le tout sous forme de clip vidéo).

Le deuxième didactitiel concerne un autre module : Magix Music Studio (school edition).

Ce logiciel est un enregistreur et un retoucheur (voir graveur) de sons (tout comme Audacity).

Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message