Accueil > Pédagogie > 4-Le numérique Pédagogique > Tablettes et outils Numériques > Livre numérique sur l’orchestre - à paraitre

Livre numérique sur l’orchestre - à paraitre

19 / 10 / 2016 | Vernier Nicolas

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Orchestre National d’Île-de-France, des professeurs de l’académie de Créteil sont en train de réaliser un livre numérique interactif autour de l’orchestre symphonique.
Ce livre est destiné aux professeurs d’éducation musicale et à leurs élèves. Il s’organise en plusieurs chapitres dédiés à chaque famille d’instruments. Chaque chapitre se focalise sur un instrument à l’aide de courts textes, d’images, de sons et de vidéos de musiciens de l’orchestre. Le livre est rendu interactif grâce à des animations interactives et des questionnaires ludiques auxquels l’élève peut répondre en autonomie.
Pensé pour une utilisation en classe ou hors-classe, par le professeurs (via un vidéo-projecteur) ou les élèves (seuls ou en petits groupes), il offre une grande souplesse d’utilisation. Un glossaire permet de revenir sur les principaux termes musicaux employés dans les programmes d’éducation musicale du secondaire.

Distribution prévue au printemps 2017 (gratuit), compatible uniquement avec les appareils iOS ou macOS.