5 nov. 2009

Portail de la Musique Contemporaine

Par : Virginie Soulier
Le portail de la musique contemporaine est un moteur de recherche spécialisé dans la création musicale savante d’après 1945.


Des recherches simples ou spécialisées permettent de trouver et de localiser des ressources concernant ce domaine et disponibles chez les organismes français partenaires du portail : documents (livres, revues, partitions, enregistrements sonores du commerce ou inédits, films, notes de programmes, dossiers documentaires, bases de données musicales…), événements (concerts, festivals, conférences, formations…), adresses (d’organismes, de musiciens). Ainsi, on pourra rapidement savoir quelle médiathèque détient des documents concernant telle ou telle œuvre (enregistrements, partitions, analyses…) et dans quel organisme elle sera donnée en concert, comment joindre un musicien interprète ou lire sa biographie. De nombreux extraits sonores d’archives inédites sont disponibles en ligne.

Ce portail a été réalisé en partenariat, avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication et de la Sacem.

 
 
breves
Les 24h du Son de la Muse en Circuit
lundi 18 mai

Action phare de notre relation avec les collèges de l’académie de Créteil, les 24 heures du son développent un travail autour de la création, des environnements sonores et de l’écoute par le biais des sonneries d’établissement. Cette action menée conjointement avec Bruitparif a pour but de sensibiliser les élèves aux environnements sonores qui les entourent.

Sur le Web : Les 24 heures du Son
Les derniers articles :