Accueil > Pédagogie > 3-Classes CHAM > Programme des Classes CHAM

Programme des Classes CHAM

08 / 01 / 2009 | Virginie Soulier
De la 6e à la 3e, tous les élèves bénéficient d’une heure d’arts plastiques et d’une heure d’éducation musicale dans leur emploi du temps. En complémentarité avec cette formation générale, les élèves des écoles et des collèges, motivés par les activités musicales ou par la danse, peuvent recevoir une éducation renforcée dans ces domaines artistiques dans des classes à horaires aménagés.

Les conditions d’ouverture et de fonctionnement de ces classes à horaires aménagés sont fixées par l’arrêté du 31 juillet 2002.
Leur organisation et fonctionnement sont réglementés :
- par la circulaire du 2 août 2002 concernant les classes à horaires aménagés musicales (CHAM),

par la circulaire du 18 janvier 2007 s’agissant des classes à horaires aménagés danse (CHAD).
Le programme d’enseignement des classes à horaires aménagés musicales est fixé par l’arrêté du 22 juin 2006 (lien).